Un Burger Asiatique ?

juin 27, 2017

Lorsque je vais à Saint-Michel, je me dirige uniquement vers Gilbert Jeune, Gilbert Joseph ou encore le Bouquinier. On est tous d’accord pour affirmer qu’on s’est tous déjà retrouvé dans l’un de ces magasins pour acheter des livres scolaires, personnellement c’est mon cas. Maintenant que mon année d’études est terminée, je passe tous mon temps chez le Bouquinier pour me créer une petite bibliothèque de lecture à lire sous le soleil. Mais que faire si on décide de venir manger à Saint-Michel ?

Lors de la fête de la musique, je me trouvais à Notre Dame de Paris avec un ami et l’un de ces proches. Pour débuter cette soirée musicale nous avons décidé de manger quelque part mais ne connaissant pas le quartier nous avons fais confiance au proche de mon ami pour nous nous ravir le palet. Très vite, je remarque que nous nous dirigeons vers Saint-Michel et arrivons devant le Shiso Burger !



Qu’est-ce que c’est ? Le Shiso Burger comme son nom l’indique est un restaurant à burger. Parfaite rencontre entre la culture asiatique et américaine Shiso Burger propose de délicieux burgers à la garniture très fine. Si vous êtes un fin gourmet de la cuisine asiatique cela pourra vous étonner de la voir incorporée dans un burger, mais pas de panique le mariage des deux cultures est réussit.

A la carte, vous trouverez des burgers à la viande bœuf Angus, aux thons, aux saumons ainsi qu’aux crevettes. Bien évidemment, deux burgers existent pour les végétariens : l’un avec un steak de tofu et des aubergines grillées et l’autre avec des champignons de Portobello le tout dans des petits pains faits maison. Comptez entre 9€ et 15€ le burger, les accompagnements (frites, kimchi…) sont aux prix de 3,50€ et 4,50.


Lorsque j'étais venu j'avais commandé le "Bulgogi Burger" et du kimchi. Il s'agit d'un burger aux émincés de boeuf avec des oignons rouges, de la salade et une sauce coréenne. Si vous êtes fin connaisseur en cuisine coréenne sachez que le kimchi servit au Shiso Burger est le baechu kimchi c'est à dire du chou chinois avec une sauce au piment rouge. Mais pas de panique il n'y a pas de quoi s'en décrochez la mâchoire. 

Pour le service il n’y a rien à redire les serveurs sont souriants et les plats arrivent vite après commande. Les serveurs viennent régulièrement voir si le client à besoins de quelque chose puis repart en attendant d’être appelé.

Je vous recommande vivement ce restaurant si vous souhaitez goûter un burger qui sort de l'ordinaire.

Note : 4,5 / 5

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Merci de Nous faire partager Tes expériences culinaires 😉 Ça a l'air super bon !!

    RépondreSupprimer

We Heart It