Skincare Routine 2017

novembre 08, 2017

Aujourd’hui je vous parle soins et plus spécialement de ma « Skincare Routine » ! Ayant essayée de calquer la routine des coréennes, plus communément appelée le « layering », j’ai – par soucis de temps de temps et de volonté – réduit cette routine à 6 étapes.

Etape 1 – Le nettoyage

Pour être honnête, j’alterne entre 2 nettoyants pour le visage selon mon humeur :
-       le Gel Nettoyant Dermo-Purifiant de chez NUHANCIAM – il ne me dessèche pas la peau et me laisse une sensation toute douce après mettre essuyée le visage.
-       le Baking Powder Pore Cleansing Foam de chez Etude House – j’aime l’utiliser lorsque ma peau a besoins d’un bon décapage. Je dois néanmoins vous notifier qu’il me dessèche légèrement la peau mais ne me laisse cependant pas de sensation de tiraillement.


     


Etape 2 – Le Toner

Je n’avais pas conscience de la nécessité de ce produit jusqu’à ce que je voie ses biens faits sur ma peau. Le « Toner » (ou lotion en français) élimine les dernières impuretés et prépare la peau à l’hydratation. Il aide également à la meilleure absorption des soins qu’on apporte.

J’utilise la lotion Tonique Matifiante et Purifiante à base d’arbre à thé de chez The Body Shop. Moi qui ai une peau acnéique, je dois avouer qu’elle m’aide beaucoup à réduire l’apparition de mes boutons.



Etape 3 – Le Soin

J’applique mes soins avant mon sérum car je trouve que la pénétration se fait plus facilement. J’ai d’ailleurs vu de meilleurs résultats sur ma peau en procédant ainsi.

Contrairement à son utilisation de base, j’applique mon Emulsion Anti-Imperfections de chez NUHANCIAM sur mes boutons. Même si ce n’est pas un soin pour boutons, je l’utilise ainsi et ma peau s’en accommode. De plus j’aime utiliser ce soin sur mes boutons car dès leur arrivée ils ont tendance à me laisser des marques.



Etape 4 – Le sérum

Pour tous savoir sur le sérum que j’utilise et comment je le réalise, direction mon article : « Je dis adieu à mes imperfections ».

Etape 5 – La crème hydratante

J’utilise depuis quelques temps, la Tea Tree Matifying Lotion de The Body Shop. De mon point de vue, elle est idéale pour les peaux grasses car elle hydrate à merveille la peau, ne laisse aucun filme gras et grâce à ses propriétés matifiantes, elle nous évite de briller telle une boule disco pendant la journée.



Etape 6 – La crème solaire

Pour la crème solaire je ne suis pas difficile, le seul critère que je regarde lorsque mon choix doit se faire est le FPS (Facteur de Production Solaire). J’ai une peau qui réagis relativement mal aux rayons UV alors bon autant choisir une bonne crème pour limiter les dégâts.  

J’ai deux crèmes solaires, une pour le visage et une autre pour le corps. Contrairement à mon visage, sur lequel je n’ai que des boutons (heureusement), mon corps lui est bien plus sensible aux rayons UV et j’ai tendance à avoir de l’eczéma et des plaques rouges si je ne m’applique pas de crème et que je reste au soleil trop longtemps.

Pour mon corps j’utilise, le SPRAY SPF 50+ d’Avène et pour le visage la crème CLEANANCE SOLAIRE SPF 50+. Je vous recommande très fortement ses deux crèmes solaires si comme moi vous avez de très mauvaises réactions sur le corps face au soleil. Je vous conseils tous de même (comme pour beaucoup de crème solaire à 50 FPS) de bien étaler la matière sur votre visage sous peine d’avoir des reflets violacés sur le visage et le corps.


     



Concernant la crème solaire sur le visage, je voulais préciser que c’était une crème spécialement adaptée aux peaux acnéiques ce qui signifie qu’en plus d’être protectrice elle est matifiante !

You Might Also Like

0 commentaires

We Heart It