Je dis adieu à mes imperfections !

octobre 25, 2017



Aujourd’hui je vous parle d’un petit sérum fait maison qui m’embellit de jours en jours.

Depuis un peu plus de 2 ans, j’achète tous mes produits naturels (cheveux, corps, visage) chez Aroma Zone. Pour ceux d’entre vous qui n’en ont jamais entendu parlé, Aroma zone est un magasin qui commercialise des huiles, des poudres et autres composants cosmétiques issus de producteurs. Ces produits sont issus d’agriculteurs venant des 4 coins du monde (Mexiques, Indes, Pérou, Madagascar) et sont pour une grande majorité biologiques.

Les huiles végétales et essentielles que j’ai utilisé proviennent toutes de ce magasin. Je les ai choisis par rapport aux problématiques auxquels ma peau faisait fasse.

Il faut savoir que j’ai une peau mixte à grasse et que malgré mes 19 ans, je suis encore sujette à l’acné et de ce fait aux cicatrices qui s’y accompagnent.

Alors passons au vif du sujet : la recette de mon sérum !

Pour ce sérum j’ai utilisé :

-       l’huile végétale de Macadamia : elle est connu pour ses bienfaits réparateurs et apaisants sur la peau, très pénétrante elle ne laisse aucun filme gras sur la peau.
-       l’huile végétale de pépins de raisins : excellente pour la régulation du sébum, elle est également connu pour ses bienfaits désincrustants.
Ces deux huiles sont bien adaptées au peaux grasses, acnéique et aide à prévenir les cicatrices.
-       l’huile essentielle de Tea Tree : indispensable pour toute peau sujette à l’acné. Elle est anti-inflammatoire, anti-bactérienne et lutte pour les infections cutanées.
-       l’huile essentielle d’Orange : elle apporte un apport en Vitamine C à la peau qui permet de booster la circulation sanguine, réguler la mélanine et réduire les tâches pigmentaires.

Le saviez-vous : 100g de cassis apporterait 200mg de Vitamine C contre 53,80mg de Vitamine C pour 100g de jus d’orange pressé !

You Might Also Like

0 commentaires

We Heart It