I'm back

octobre 17, 2017



J’ai l’impression que cela fait une éternité depuis la dernière fois que je suis venu sur mon blog. Cette situation m’attriste parce que ça doit bien faire des années que j’ai envie d’en avoir un mais je bloque. Non par manque d’inspiration mais je dirais sans exagération par peur.

Si l’on re-contextualise la chose, durant les grandes vacances je suis passée par une grande épreuve qui m’a beaucoup éprouvé mentalement. J’avais besoins de prendre du recul sur tout que cela soit dans ma vie privée que sur les réseaux sociaux et de ce fait mon blog. Je ne sais pas pour vous mais c’est ce que j’ai tendance à faire lorsque les choses me dépassent. Je me renferme et j’essaie de me détendre le plus possible pour ne plus stresser.

Alors bon, on me dira qu’il faut savoir passer outre et aller de l’avant. Ce à quoi je répondrais oui automatiquement en temps normal. Le problème étant que je me suis dévalorisé toute seule ! On ne va se le cacher lorsque l’on commence un blog, on parle de tout et de rien parce qu’on ne sait pas vraiment où aller, on a peur d’essayer de nouvelles choses et on devient très difficile envers soi-même.

Etre difficile envers soi-même signifie bien évidemment être très critique de son travail. Je pense même qu’une bloggeuse confirmée serait plus indulgente envers le travail d’une petite bloggeuse que cette dernière envers son travail. Ce qui est bien triste car on débute tous quelques part et on a souvent tendance à l’oublier.

Pour mon cas, mon pire défaut à refait surface et m’a effrayé : la perfection. Loin de moi l’idée de m’apitoyer sur mon sort, bien au contraire je suis agacée de ne pouvoir accomplir certains rêves à cause de lui. Il faut savoir qu’être perfectionniste (en ce qui me concerne) c’est dans un premier temps me rabaisser. Je ne peux jamais me réjouir pleinement de mon travail car j’arrive toujours à trouver quelque chose qui me déplaît. Bien souvent je ne m’en rend même pas compte, au point où c’est devenu normal de ne jamais me satisfaire de mon travail.

Alors il est vrai que je dois bien avoir plus d’un mois d’absence, mais ce qui me rend triste c’est d’avoir eu peur tous ce temps d’écrire parce que je pensais que mon travail ne serait jamais assez bien. Mais si j’ai bien compris maintenant c’est qu’importe le temps qu’il m’aura fallut pour poster un article, qu’importe la quantité de photo que je mets dans un poste, qu’importe le nombre de mots que je mets dans mes articles je serais fière de mon travail.

Je travail très dur sur moi-même pour me satisfaire de ce que j’arrive à accomplir. Je cherche à arrêter de m’imposer des règles toutes seules parce que je juge cela inutile. C’est pourquoi reprendre mon blog est important. J’ai réussi à monter ce blog toute seule et je souhaite continuer à le voir grandir. Peut-être que je ne serais pas fréquente, peut-être que je n’écrirais pas tous mes articles mais ce que j’arriverais à produire sera déjà amplement suffisant !


I’M BACK WITH GOOD VIBES

You Might Also Like

0 commentaires

We Heart It