Pourquoi je porte une crème solaire en hiver ?

décembre 16, 2017



Nous sommes au mois de décembre et maintenant que l’hiver s’est bel et bien installé nous ne reverrons pas l’été avant au moins 6 mois ! Pourtant je vous assure qu’utiliser de la crème solaire par ce temps est nécessaire et pas uniquement au ski. Je trouve même que c’est d’autant plus important lorsque l’on a une peau acnéique.

Bon ce n’est plus un scoop, j’ai une peau mixte à tendance acnéique et qui dit acné, dit cicatrices d’acné (ou tâche pigmentaire lorsqu’on a une peau mate) ! Vous savez les fameuses cicatrices d’acné qu’on cache ou non avec du correcteur et qui viennent gâcher notre teint. Et bien si je vous en parle c’est parce que la crème solaire agit directement dessus.

Tout d’abord, une cicatrice d’acné est une cicatrice qui forme une petite dépression à la surface de la peau. Il en existe plusieurs types mais les plus connus sont les cicatrices dîtes « en cratère » et « en pic à glace ». Ces cicatrices apparaissent suite à l’inflammation de la peau du aux boutons qui crée un afflux de vaisseaux sanguins qui mettent souvent du temps à disparaître. On parle de tâches pigmentaires pour les personnes aux peaux mates et foncées.

Et la crème solaire dans tout ça ?

Les peux acnéiques sont plus sensibles au rayon du soleil qui auront tendances à aggraver les cicatrices/tâches pigmentaires. C’est pourquoi même en hiver j’utilise de la crème solaire, elle me permet d’éviter un foncement de la couleur de mes tâches brunes car même si le soleil n’est pas aussi ravageur qu’en été il n’en reste pas moins agressif pour notre peau.


Petit conseil pour celles et ceux qui se maquillent : pour ne pas alourdir votre routine teint je vous conseils de vous tourner vers des fonds de teint avec des FPS. 

You Might Also Like

0 commentaires

We Heart It