Joyeuse fête des mères

mai 27, 2018


Une mère c’est avant tout une source de vie. C’est la personne sur qui on prend modèle lorsque l’on est petite ou grande. C’est la femme qui a le pouvoir de vous aimez avant même que vous ne soyez
dans son ventre et qui même si vous vous y installer fini par l’accepter et ne cherche qu’à vous protéger du monde extérieur. Le jour où ça ne va pas elle a beau se plaindre de votre hyperactivité qui
la fatigue, elle continuera à n’éprouver que de l’amour pour nous.

On la regarde de loin et lorsqu’elle a le dos tourné on va fouiller dans ses affaires et se mettre son vernis à ongle en se disant qu’on pourra être « aussi belle que maman ». Quand elle ne nous regarde pas on fait attention à sa façon d’agir et on limite parce que si elle le fait ça doit être pour une bonne raison.

Le temps passe la vie nous touche et même si on essaie de le lui cacher elle nous réconforte parce qu’elle la seule chose qu’on lui laisse faire quand on va mal.

Une maman c’est la femme qui te regarde grandir, t’apprend à parler, être polie et qui espère qu’après toutes ces années passées à ses côtés, tu ne l’oublieras pas et ne la retirera pas de ta vie quand tu commenceras à construire la tienne.

Une mère c’est la femme qui chaque mois d’aout, te traine dans tous les magasins inimaginables pour te trouver ta tenue pour la rentrée des classes. C’est celle qui t’accompagne à ton premier jour de maternelle, alors que toi tu te retournes dans pour ne noyer dans bras pendant qu’elle essaie de te faire comprendre qu’elle va revenir te chercher. Alors tu la regarde avec des yeux embués de larmes parce que tous ce que tu retiens c’est qu’elle t’abandonne dans un lieu inconnu sans savoir quand elle reviendra.

Une mère c’est celle qui va se plier en quatre pour que tu puisses recevoir la meilleure éducation au monde et que tu ne te sentes pas à différente des autres. C’est celle qui va devoir faire comprendre aux autres parents que si ça fille fait plus d’activité que les autres c’est pour compenser le manque de présence familiale dans sa vie.

Une mère c’est la personne qui fait passer ses problèmes après les tiens parce que tous ce qui compte pour elle c’est de savoir que son enfant va bien et qu’elle lui apporte tous ce dont il a besoins.
Une mère c’est celle qui va se jeter dans une mer froide pour laisser sa fille s’épanouir et se défouler pour être tranquille toute la soirée.

Une mère c’est celle que l’on a tendance à négliger en grandissant parce que l’on veut être indépendant et qu’on est grand… même si dans le fond on reste toujours l’enfant de sa maman.
Une mère c’est la femme a qui on a peur de décevoir et que l’on veut rendre fière pour lui montrer qu’elle nous a bien élevé et qu’elle n’a pas de soucie à se faire de ce côté.

Une mère c’est la personne à laquelle on peut penser lorsque ça ne va pas et qui même si elle ne le voit pas nous apaise le cœur lorsqu’il saigne un peu trop.

Une mère c’est celle qui va vous tenter de vous faire plaisir sans trop savoir comment si prendre. Mais dans le fond, on l’aime notre maman avec ses attentions un peu gauches mais qui nous touchent profondément.

Une mère c’est la femme que l’on a parfois détestée sans réellement l’avoir fait parce qu’au final on l’aime et on voudrait qu’elle reste près de nous.

Une mère c’est celle qui souffre en te regardant grandir parce que tu t’éloigne petit à petit du nid et qu’elle a peur que tu l’oubli.

N’oubliez pas de lui dire « je t’aime » parce qu’elle en a besoin de temps en temps.


Encore joyeuse fête des mères !


You Might Also Like

0 commentaires

We Heart It